Les fous masqués Les fous masqués
Menu

Pierre Yvon

JEU, MISE EN SCÈNE

Pierre Yvon est co-fondateur de la Cie Les Fous Masqués avec Henri Alexandre.

Après ses débuts au lycée et dans la compagnie étudiante Les Productions de la Fabrique, il entre au conservatoire d’art dramatique du XVe à Paris puis intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique dont il sort diplômé en 2012. Il y travaille notamment avec Gérard Desarthe, Mario Gonzalez, Daniel Mesguich, Caroline Marcadé. Au théâtre, il a joué sous la direction de David Géry, Georges Lavaudant, Jean-Yves Ruf, Luc Bondy (Théâtre National de l’Odéon), …  Au cinéma, il a tourné sous la direction de Pierre Niney pour la série Casting(s) (Canal+) et de Bernard Stora (ARTE).

Il a mis en scène les trois créations des Fous Masqués ainsi que Est-ce qu’on peut dire la prison ?, une lecture de textes de détenus et Dom Juan de Molière. La saison dernière, il a tourné sous la direction de Danièle Thompson (Cézanne et Moi) et d’Éric Barbier (La promesse de l’Aube) et joué Les trois sœurs, mise en scène Jean-Yves Ruf et Tartuffe, mise en scène Luc Bondy à l’Odéon.

Avec Les Fous Masqués, il a joué dans Le mariage forcé en 2013, Le singulier trépas de Messire Ulenspiegel en 2014 et Les fourberies de Scapin en 2015 et en 2016.