Les fous masqués Les fous masqués
Menu

Najda Bourgeois

Jeu

Najda Bourgeois s’est formée au sein de la Compagnie professionnelle La Tribouille (en France et en tournée aux Pays Bas). Titulaire d’une double Licence en Histoire et en Arts, elle entre au conservatoire d’art dramatique du XIVe à Paris puis à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris dirigée. En 2010, Lauréate du second Prix d’interprétation de Tragédie au concours Sylvia Monfort, elle intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. Elle continue des échanges internationaux notamment avec l’académie des arts de Minsk et se perfectionne en chant, jeu masqué et acrobatie (grâce au soutien d’artistes de l’académie Fratellini).

Depuis 2013, elle a travaillé avec Stéphanie Loik, Gérard Desarthe, Christophe Maltot, Sarah Capony, Pauline Bayle, Les Fous Masqués, Jean-Paul Wenzel, Clément Bondu, Le collectif des Enfants Perdus, Joël Dragutin… Elle s’engage auprès de plusieurs auteurs contemporains comme le collectif Traverse ou encore Aurore Jacob, Solène Denis et Julie Ménard avec lesquelles elle prépare le spectacle F3. Elle continue ses recherches artistiques internationales en Amérique du sud (troupe bolivienne Amassunu, Alliance et lycée français de la Paz) et au sein de l’école Thot pour laquelle elle donne des cours.

Avec Les Fous Masqués, elle a joué en 2014 dans Le singulier trépas de Messire Ulenspiegel et assure en 2017 le rôle d’assistante à la mise en scène pour Hamlet Circus d’après Hamlet de William Shakespeare.