Les fous masqués Les fous masqués
Menu

Henri Alexandre

jeu, scénographie

Henri Alexandre est co-fondateur de la Cie Les Fous Masqués avec Pierre Yvon.

Forgé au théâtre itinérant avec les Cies du Loup qui Danse, des Ateliers de St Caprais et du Mix théâtre, il se forme ensuite à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier (promotion 2009) où il travaille notamment avec Ariel Garcia Valdès, Georges Lavaudant, Richard Mitou, Sylvain Creutzevault, Yves Ferry, Cyril Teste, Olivier Werner, Evelyn Didi ou encore Claude Degliame. Il en sort titulaire du DNSPC (Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédien) en 2012. Il croise sur sa route à de nombreuses reprises le Footsbarn travelling theatre et travaille pour Radio France.

La saison dernière, il a joué L’histoire leur donnera raison, théâtre documentaire sous la direction de Raphaël Callendreau, Parking Voltaire, spectacle de rue du Elvis Undead Club et tourné dans « 1 » de Joseph Elbaz.

Avec Les Fous Masqués, il a joué dans Le mariage forcé en 2013, Le singulier trépas de Messire Ulenspiegel en 2014 et Les fourberies de Scapin en 2015 et en 2016. Il a également créé les décors de ces spectacles.